Installés dans le sud de la Touraine, Claire Proust et Sébastien Beaury tiennent ensemble la ferme du Cabri au Lait.
Ils se définissent eux-mêmes comme :
- éleveurs caprins et fromagers,
- producteurs de plantes aromatiques et médicinales,
- ferme pédagogique labellisée Accueil Tourisme et Handicap
L’intégralité de leur production est certifiée en agriculture biologique et sous mention Nature et Progrès.
Cabri au Lait, c’est l’histoire d’une reconversion réussie, au plus proche de la nature. Sébastien, à 40 ans, après avoir travaillé en entreprise puis dans une association, a décidé de devenir paysan.
Il lui faudra une année de formation en lycée agricole pour apprendre le métier d’agriculteur, éleveur, fromager et plusieurs mois d’expérience comme ouvrier agricole. Il est ensuite parti à la recherche d’une ferme dans sa Touraine natale.
Installée depuis 2009 à Sepmes, la Ferme du Cabri au Lait est née. Deux ans de recherches auront été nécessaires pour trouver la ferme idéale. Claire a rejoint Sébastien en deux temps :
- en développant tout d’abord la ferme pédagogique en 2012
- en créant l’activité de production de plantes aromatiques et médicinales en 2014.
Claire Proust et Sébastien Beaury nous proposent deux contrats différents.
Le premier contrat concerne les produits laitiers de chèvre avec du lait pasteurisé, des yaourts, de la faisselle, du Sainte-Maure (frais et demi-sec), et des Cabris rond (frais et demi-sec), ainsi que de la confiture de lait et du fromage frais aux herbes. Régulièrement il est aussi possible de commander de la tome de chèvre.
Dans le deuxième contrat vous retrouverez différentes tisanes, des herbes et sels, des sucres aromatisés, des hydrolats et des confits de plantes.
Vous pouvez retrouver leurs produits dans d’autres AMAP, sur certains marchés et dans des magasins bio.
Les livraisons se font toutes les 2 semaines, en dehors de la période de décembre à avril, pour permettre aux chèvres de se reposer.
Les deux contrats couvrent une période de 3 mois.